Partager

Autre type de stage (M1, BTS, Licence...)

L’IRBI accueille chaque année plusieurs stagiaires en M1, BTS et en Licence pour des stages d’observation et d’initiation à la recherche. Ces stagiaires peuvent venir de toute la France et de toutes les écoles.
Nous vous encourageons à prendre contact directement avec les équipes (via les animateurs d’équipe) et/ou chercheurs avec lesquels vous souhaiteriez travailler.
De manière générale, il est préférable de contacter les chercheurs bien en amont de votre période de stage (par exemple avant décembre pour un stage de M1 qui débute en avril ou mai).

Quelle procédure?

Visitez les pages des équipes et des chercheur·se·s pour vous faire une idée des thèmes de recherche de chacun et des projets en cours, puis contacter les personnes souhaitées en cherchant leur email ici.
Attention : les capacités d’accueil de stagiaires de l’IRBI sont limitées. Les étudiants qui ont pris soin de se renseigner sur les principaux thèmes en cours ont souvent plus de chances de succès car leur demande plus ciblée montre une bien meilleure motivation. Prenez soin de donner les précisions sur vos dates de stage et votre niveau (M1, BTS, L1, L2, L3 etc...) dès la prise de contact avec nous.  
 

Offres