CDD
Quelle procédure?
Offres
Le CNRS recrute un·e assistant·e ingéneur·e pour contribuer au maintien et au développement de l’élevage de différentes espèces d’insectes en lien avec les projets de l’IRBI. Il·elle participera par ailleurs à la réalisation d’expériences en lien avec les chercheurs·euses de l’IRBI.
Date limite de candidature : 6 Janvier 2023
Procédure pour candidater : Dépôt du C.V. et de la lettre de motivation sur l’espace de candidature du Portail Emploi https://emploi.cnrs.fr/Gestion/Offre/Default.aspx?Ref=UMR7261-AICBEL-024
Description des activités : Vous participerez à la gestion de l’insectarium, plateforme mutualisée de l'unité constituant le socle de l'ensemble de notre activité. Vous développerez ainsi de nouveaux élevages et contribuerez à la mise d’une production fiable et continue de nouveaux modèles. Vous serez également amenez à adapter les conditions d'élevages d'insectes et entretien des élevages.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes de l’IRBI et de façon coordonnée avec les autres personnels d’appui à la recherche participant aux élevages. Dans le cadre de votre activité vous serez amené à gérer les stocks de consommables et les commandes et à suivre le budget de la plateforme.
En complément, vous participerez à la réalisation d’un ensemble de techniques spécialisées de préparation, d'analyse et de caractérisation d'échantillons. Il s’agira également de gérer les données issues des expérimentations: traitement statistique, gestion de bases de données, sécurisation des données. Dans le cadre des projets de recherche de l’unité, vous assisterez les utilisateurs pour le recueil, la mise en forme et l'analyse des données
Compétences attendues :
- Les candidat·e·s devront avoir connaissances approfondies en entomo-technie
- Les candidat·e·s devront des connaissances approfondies en physiologie, comportement et/ou anatomie des insectes
- Les candidat·e·s devront également maitriser des techniques de dissection et de micromanipulation (injections et prélèvements)
- Les candidat·e·s devront faire preuve d’ingéniosité, d’organisation et de rigueur et être en capacité de travailler en équipe.